Cuistot Fury (Prix OctoGônes tous publics)

J’ai pu tester ce jeu lors de la dixième édition d’OctoGônes. Il était en compétition pour le prix OctoGônes tous publics et l’a remporté.

Éditeur : Ludiconcept

Nombre de joueurs : 2 à 9

Âge : À partir de 7 ans

Durée de la partie : environ 15 minutes

Prix : 20 €

Rejoignez une brigade de cuistots et défiez vos concurrents dans des duels gastronomiques à couteaux tirés !

Cuistot Fury est un jeu de compétition en équipes pour 2 à 9 joueurs répartis dans 2 à 3 brigades de cuistots. Leur but : préparer les meilleures recettes et servir tous leurs clients, dans un contre-la-montre acharné où chaque seconde est précieuse.

Avec ce jeu, on se sent comme une vraie brigade de cuisiniers, les joueurs sont sous pression, car il faut aller le plus vite possible pour réaliser les recettes tout en ne faisant aucune erreur et en servant les clients selon leurs demandes (certains mangent de tout, d’autres veulent un aliment particulier, d’autres n’en mangent pas certains).

Chaque brigade dispose de cartes ingrédients, de cartes ustensiles, de cartes clients, de cartes recettes et d’une planche représentant des plaques de cuisson. Chaque fiche recette donne la manière de la réaliser et dès que c’est fait, il faut apporter le plat ainsi créé au bon client. Parfois, on peut même donner la même recette à plusieurs clients si celle-ci correspond bien à tous ces clients.

On peut jouer à partir de deux joueurs, mais il est plus intéressant de jouer à 6 ou 9 joueurs. Ainsi, chaque brigade est composée de trois membres, ce qui permet de se répartir les tâches plus efficacement. Si on joue avec les cartes défi (qui en donne à l’équipe adversaire), le jeu se corse, mais si on les relève, cela accorde des points supplémentaires à la brigade.

J’ai beaucoup aimé ce jeu. Il est facile de comprendre les règles et une partie peut être assez rapide et surtout, très amusante, malgré (ou grâce à) la pression. Il a été financé grâce à une campagne sur Ulule qui a particulièrement bien fonctionné et c’est tout à fait mérité.

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *