Medieval Pong

J’ai pu tester ce jeu lors de la dixième édition d’OctoGônes. Il était en compétition pour le prix OctoGônes tous publics.

Éditeur : Ravensburger

Auteurs : Didier Lenain-Bragard et Jonathan Favre-Godal

Illustratrice : Pauline Détraz

Nombre de joueurs : 2 à 6

Âge : À partir de 8 ans

Durée de la partie : Environ 10 minutes

Prix : 22,90 €

Cette fois, c’en est trop Messire, cette querelle a assez duré : je vous lance un défi !

Dans Medieval Pong, deux royaumes s’affrontent dans une escarmouche absolument déjantée afin de capturer les couronnes adverses…

À chaque tour, lancez une balle sur le royaume adverse afin d’y dénicher une couronne. Mais attention, si vous tombez sur un personnage, le défenseur pourra profiter de son effet unique ! Lancez les yeux fermés, à volonté ou encore avec une pichenette… Autant d’effets complètement loufoques qui vous aideront à défendre votre royaume.

Le premier camp à dévoiler l’une des deux Couronnes adverses est déclaré vainqueur !

Je connaissais déjà le principe de ce jeu, qui est celui du beer pong, dans lequel il faut lancer une balle de ping-pong dans des gobelets remplis de bière. Si on parvient à en lancer un dans un des gobelets de l’adversaire, celui-ci doit boire son contenu. Ce n’est donc pas un jeu adapté pour les enfants. Pourtant, Medieval Pong est accessible à partir de 8 ans, il n’y est donc pas question de boissons alcoolisées.

Dans ce jeu, les gobelets sont remplacés par des tours de château qui vont bien avec le thème médiéval. Le joueur lance sa balle de ping-pong vers les tours de son adversaire et si celle-ci atterrit dans l’une d’elles, on active le pouvoir du personnage dont le jeton se trouvait dans la tour. Il y a 15 personnages qui ont chacun des pouvoirs très différents qui peuvent changer la manière de jouer. Pour remporter la partie, il faut découvrir les couronnes qui sont dissimulées sous les jetons du roi et de la princesse.

J’ai beaucoup aimé tester ce jeu. Ne buvant pas d’alcool, je n’ai jamais essayé le beer pong et j’étais contente de découvrir un jeu qui en reprenne le principe tout en y apportant des améliorations, de nouvelles techniques de jeu et un thème intéressant.

J’ai trouvé que c’était un jeu vraiment très agréable et surtout accessible aux enfants à partir de 8 ans.

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *