Roulapik, la course des galipettes

J’ai pu tester ce jeu lors de la dixième édition d’OctoGônes. Il était en compétition pour le prix OctoGônes tous publics. En 2019, le jeu a remporté le Grand prix du jouet, catégorie Jeu enfant

Éditeur : Gigamic

Nombre de joueurs : 1 à 4

Durée de la partie : Au moins 20 minutes

Prix : 24,90 €

Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettent de vous déplacer sur le chemin.

Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après.

Même si c’est un jeu principalement destiné aux enfants, le principe m’a bien plu. Pour faire avancer son petit hérisson dans la forêt, les joueurs doivent faire rouler une boule sur des jetons collants (scratch ou velcro) qui vont s’y accrocher. Le nombre de pommes, de feuilles et de champignons va déterminer le chemin que va devoir emprunter le petit hérisson dans la forêt pour rejoindre l’arrivée.

Pour varier les choses, on peut décider de changer de mode de jeu. Au lieu de faire faire la course aux hérissons pour déterminer le vainqueur, on peut rajouter le renard dans la partie. Le principe est le même, mais cette fois-ci, les joueurs jouent tous ensemble pour éviter que le petit hérisson se fasse dévorer par le rusé goupil.

On peut également changer les places des différents plateaux de la forêt pour que le chemin à emprunter ne soit pas tout le temps le même à chaque partie.

Un petit jeu sympathique au principe plutôt original et aux graphismes assez mignons qui plairont aux plus petits et même aux plus grands.

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *